*
Logo
blockHeaderEditIcon
Menu
blockHeaderEditIcon

   

Slider
blockHeaderEditIcon
Slogan
blockHeaderEditIcon

Valais Pellets Sàrl

Le bien-être dans le respect de la nature

Actualité_DE
blockHeaderEditIcon
EEX: première opération dans des contrats à terme sur les pellets de bois

Le 15 janvier, European Energy Exchange (EEX) a enregistré la première opération dans des contrats à terme (futures) sur les pellets de bois. Cette opération, qui concerne 10 contrats (soit 1000 tonnes) pour une livraison en février 2018, a été négociée par Broker Tradition et conclue par Vattenfall Energy Trading et Total Gas & Power Ltd.


Les contrats à terme sur les pellets de bois viennent compléter le portefeuille de produits d’EEX pour les produits énergétiques négociés sur le marché mondial et permettent aux acteurs du marché une garantie des prix avec des contrats à terme compensés financièrement. Ce produit est coté en dollars US et se trouve sur la plateforme EEX à la disposition d’un grand nombre d’acteurs du marché dont les fournisseurs d’énergie, les producteurs et les revendeurs.

 

Signal clair et transparent
Steffen Köhler, Chief Operating Officer d’EEX, déclare: «Avec ce produit, EEX permet à ses clients de gérer leur risque de prix et donne un signal et transparent pour ce nouveau marché commercial. Nous sommes heureux que les courtiers nous soutiennent dans le cadre du lancement d’un marché boursier pour les pellets de bois.» Christian Joore, Lead Trader chez Vattenfall Energy Trading, complète: «Nous saluons l’initiative d’EEX avec ce produit, étant donné que de nouveaux instruments financiers comme les contrats à terme sur les pellets de bois sont des instruments précieux pour couvrir efficacement le risque de prix et de crédit sur ce marché en expansion.» Pour la compensation financière, EEX utilise l’Argus Wood Pellets cif ARA index, publié dans «Argus Biomass Markets».

 

Source: prixpellets.ch

demandez une offre
blockHeaderEditIcon
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail